Athènes en typographie : entre graffitis et constructions
Participation à un workshop axé sur la conception d'un alphabet et la création d'une composition graphique s'inspirant de la ville d'Athènes. Ce projet captivant explore les dynamiques complexes de la capitale grecque, caractérisée par une juxtaposition intrigante entre son héritage antique et ses constructions modernes, évoluant constamment entre construction et déconstruction. La semaine de travail a été dédiée à l'exploration de cette dualité à travers des éléments typographiques et des compositions visuelles, témoignant ainsi de la capacité à traduire des concepts complexes en créations graphiques significatives.
Techniques utilisées : dessin technique, vectorisation, découpe laser, bombes de peinture et pochoir
Compétences acquises : adaptation, travail de groupe, gestion du temps, autonomie.
Crédit typographique : Ambre Senlis, Déborah Buesing, Romane Watrin
En collaboration avec Ambre Senlis et Déborah Buesing
Typographie technique
Création d'une typographie à la main, puis vectorisation sur FontLab. Ce spécimen a pour but d’expliquer tout le processus de création de cette police.
Il nécessite trois étapes de réalisation. Dans un premier temps, les lettres sont réalisées à la main pour déterminer le style, et les dimensions des corps.
Dans un second temps, chaque lettre est retravaillée et vectorisée.
Pour terminer, l’étape de la finition permet d’unifier et d’uniformiser l’alphabet. De plus, il y a une phase de crénage qui permet de déterminer l’espacement entre les caractères.
Compétences acquises : utilisation de Fontlab, connaissance en crénage, création d'un spécimen typographique, acquisition du vocabulaire adapté.
crédit typographique : Romane Watrin

Back to Top